Protocole de sécurité

Sion Festival 2021

Comme toujours, et malgré la pandémie, le Sion Festival mise sur la qualité de l’accueil tant du public que des artistes, et cela en toute sécurité. Pour ce faire, et suivant les recommandations de la Confédération, il a choisi de limiter la capacité de ses salles et par conséquent de ne pas rendre obligatoire le certificat COVID pour accéder à ses concerts et spectacles.

Il vous suffira, chères spectatrices, chers spectateurs, de respecter quelques règles simples qui, désormais, font partie de votre quotidien, et que nous vous rappelons volontiers ici :

  • apporter et porter votre masque à l’intérieur ;
  • porter votre masque à l’extérieur si les distances ne peuvent pas être respectées (au moins 1,5 mètre) ;
  • vous désinfecter les mains avec le gel disponible dans les espaces du festival ;
  • rester assis pendant les concerts ou spectacles (même à l’extérieur) ;
  • nous laisser vos coordonnées pour garantir l’éventuel traçage des contacts (elles seront supprimées 2 semaines après la manifestation).

Conséquence de ce choix, vous pourrez « prendre vos aises » dans les salles du festival, puisque leur capacité est limitée aux deux tiers, soit concrètement :

  • 420 places assises pour la Ferme-Asile
  • 160 places assises pour l’Eglise des Jésuites
  • 40 places assises pour le Petithéâtre
  • 537 places assises pour la Cathédrale

La même règle sera appliquée aux espaces extérieurs lors de la journée Musique en fête le 21 août, avec des capacités allant de 65 places pour la Treille à 200 places pour la Place du Théâtre de Valère. Il vous convient donc d’arriver suffisamment tôt pour vous assurer une place.

Sécurité et confort, ces principes valent également pour les espaces de restauration et d’accueil.

L’hygiène étant le béaba de toute bonne protection contre les virus, tous les espaces fermés seront en outre régulièrement aérés et désinfectés, et des poubelles fermées seront à disposition du public et des artistes.

Les collaborateurs et les bénévoles du Sion Festival ainsi que les artistes devront quant à eux montrer patte blanche : ils seront soit porteurs d’un certificat Covid, soit devront se faire tester – pour le staff au moins une fois par semaine durant toute la durée de la manifestation.